Accueil > L’établissement > Information diverses > Procédure dématérialisée pour les vœux d’orientation post-3e

Procédure dématérialisée pour les vœux d’orientation post-3e

Publication : (actualisé le ) par Edwige TOUCHE

Les familles des élèves de 3e sont invitées à formuler des voeux d’orientation post-3e, en amont des conseils de classe du 2e et du 3e trimestres, en ligne, selon les modalités suivantes :

-* En amont du conseil de classe du 2e trimestre :
En se connectant au portail Scolarité Services, des vœux provisoires d’orientation sont à formuler avant le 4 mars 2024. Il est possible de formuler trois vœux et de les classer par ordre de préférence. Ils seront examinés pendant le conseil de classe qui se prononcera sur une proposition provisoire d’orientation en regardant les résultats des deux premiers trimestres de l’année de 3e.
Il faudra se connecter à nouveau, après le conseil de classe, pour connaitre la proposition renseignée et en accuser réception.

-* En amont du conseil de classe du 3e trimestre :
Le choix d’orientation sera à saisir en amont du conseil de classe de fin de 3e en formulant trois vœux qui devront être classés par ordre de préférence.
A l’issue du conseil de classe, s’il y a accord, la proposition du conseil de classe devient la décision d’orientation. En cas de désaccord, il sera nécessaire de se rapprocher du chef d’établissement.

Les documents explicatifs ainsi que les codes de connexion au portail Scolarité Services ont été distribués aux élèves en cette reprise.