Accueil > Les enseignements > Les spécificités du collège > Section sportive HANDBALL > Organisation et Candidature

Organisation et Candidature

Publication : par Héloïse Brincourt

La section sportive scolaire HANBALL offre aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier d’un entraînement plus soutenu en Handball tout en suivant une scolarité normale.

La section sportive contribue à la formation de jeunes sportifs de bon niveau et de futurs éducateurs ou arbitres. Elles permettent aux élèves d’atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportifs de haut niveau.

Candidature

Tous les élèves désireux d’intégrer la section sportive handball au collège République peuvent faire acte de candidature auprès du chef d’établissement. Dans le cadre de l’assouplissement de la carte scolaire, des dérogations peuvent être accordées dans la limite des places disponibles au titre du motif parcours particulier de l’élève.

Organisation du temps sportif

Le temps de pratique dans le cadre de la section sportive scolaire est intégré à l’emploi du temps de l’élève et ne se substitue pas aux horaires obligatoires d’EPS. Ce temps effectif de pratique est de trois heures hebdomadaires par élève.

Association sportive

Les élèves inscrits en section sportive scolaire sont invités à adhérer à l’association sportive du collège, et à participer aux compétitions organisées par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).