Accueil > Les sorties et voyages > Projets et concours > Procès reconstitué avec brio !

Procès reconstitué avec brio !

Publication : par Héloïse Brincourt

Aboutissement du travail accompli par les élèves de 403, accompagnés par M. Rivier, professeur d’Histoire-géographie et de Mme Figueras, professeure de français ainsi que Mme Amaro, assesseur et animatrice de l’Association pour la promotion de la citoyenneté des jeunes et des familles (apcjf)

Après avoir étudié et choisi une affaire, les élèves se sont vus attribuer un rôle : prévenu, victime, avocat, procureur, éducateur, expert médical... La reconstitution du procès s’est faite en conditions réelles au tribunal de grande instance de Nanterre.

Ce projet a permis de travailler la connaissance des métiers de la justice, l’argumentation, l’écoute, le sens du débat, et l’aisance orale. Les élèves se sont montrés particulièrement investis et impliqués. Bravo à eux !