Accueil > Pôle Protection Bien-Etre > Présentation du Pôle Protection Bien-Etre

Présentation du Pôle Protection Bien-Etre

Publication : (actualisé le ) par Edwige TOUCHE

Le Pôle Protection Bien-Etre du collège est composé de professeurs et personnels d’éducation qui interviennent au quotidien auprès des élèves. Ils se sont portés volontaire pour le constituer et ont été formés à la méthode de la préoccupation partagée pour conduire des entretiens avec les élèves cibles, auteurs et effectuer un suivi.

Ils ont vocation à intervenir à la demande des élèves, des parents ou de tout adulte de l’établissement à partir du moment où la situation décrite est répétée. Ce pôle est un véritable complément au travail quotidien mené par le service vie scolaire et par la médiatrice.

Une adresse mail sur Pronote a été créée à la rentrée afin de permettre aux élèves de contacter directement le Pôle. Pour cela, il suffit d’écrire un mail à "Pôle Protection Bien-Etre".